Arriver au Pont des «Guglie» à pieds
Comment arriver à pieds au Pont des «Guglie» de Piazzale Roma ou de la Gare
Si vos valises ne sot pas trop lourdes, arriver à la maison à pieds de "Piazzale Roma" - le terminus de bus et de voitures qui arrivent dans la ville - c'est vraiment très simple et rapide: non plus d'une douzaine de minutes, pour 700 mètres de distance. Encore mieux à partir de la Gare, qui se trouve sur la route, à 400 mètres.
Quand vous arriverez à Venise avec le bus qui vous y mène de l'aeroport, vous debarquerez à Piazzale Roma. Vous devrez passer le Grand Canal sur le "Pont della Costituzione" en pierre et verre, achevé en 2008 et projecté par Santiago Calatrava, ou par l'autre, en marbre blanc, qui est plus loin.
Après la Gare et le deuxième pont sur le Grand Canal, en marbre, dit "degli Scalzi", commence une large rue commerciale qui s'appelle «Lista di Spagna». La direction est signalée par des panneaux jaunes avec de flèches et l'indication «San Marco».
Porsuivez le long de «Lista di Spagna» et vous arriverez en bref temps (300 mètres) au «Campo San Geremia», qui vous obligera à une légère déviation à gauche; après trente mètres vous verrez le pont «delle Guglie», reconnaissable pour ses quatre obelisques (en italien, 'guglie').
Passez le pont (il y a une commode plan pour fair rouler les valises) et, du sommet du pont, vous verrez à 30 mètres à gauche, le long du canal de Cannaregio, l'arrêt du bateau public «Guglie».
ITINERAIRE PHOTOGRAPHIQUE
Près l'église de Carmelitains «Scalzi» (déchaussés), qui donne le nom au voisin pont en marbre sur le Grand Canal, s'ouvre la rue nommé «Lista di Spagna», qui prend son nom de l'ancienne ambassade d'Espagne.
Un des panneaux jaunes qui indiquent le chemin vers San Marco
Au bout de la Lista di Spagna, on voit Campo San Geremia (au fond de la photo), qui vous obligera à une légère déviation à gauche...
Du sommet du pont delle Guglie (duquel on voit ici un des obelisques), on voit le marché de Rio Terà San Leonardo...
... et, 30 mètres à gauche, le long du canal de Cannaregio, l'arrêt du bateau public «Guglie».
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres